Comment augmenter le trafic vers son site ?

Un contenu régulier & de qualité

La fréquence du contenu publié est un critère primordial pour être bien référencé. Il faut publier des contenus longs, et qui apportent une réelle valeur ajoutée, et ce le plus souvent possible. Un site qui n’a pas été mis à jour depuis longtemps va progressivement perdre des places dans les résultats de recherche. Vous pouvez ainsi créer de nouveaux contenus, ou bien rafraîchir le contenu des anciens articles qui méritent d’être enrichis.

Le contenu devra répondre aux questions que se posent les internautes que vous ciblez. Vous devrez aussi choisir des mots-clés pertinents, c’est-à-dire adaptés à votre secteur d’activité.

De plus, rédiger un contenu de très bonne qualité augmentera vos chances d’obtenir des backlinks naturels qui augmenteront l’autorité de votre domaine.

Si la rédaction de contenu n’est pas votre fort, vous pouvez bien entendu déléguer cette tâche à un freelance ou une agence. Cette agence proposant du référencement à Roanne intègre par exemple la rédaction web dans sa prestation SEO.

Utiliser les réseaux sociaux

Ils doivent être au cœur de votre stratégie, car ils permettent de créer un lien fort avec votre communauté. Facebook, Instagram, YouTube, Twitter… tous permettent de créer de l’engagement de d’inciter les internautes à visiter votre site.

Comme pour la création d’articles, il faut évidemment créer des publications de qualité : c’est le travail d’un Content Manager ou d’un Community Manager. Les créations visuelles (images & vidéos) sont celles qui créent le plus d’engagement.

Si votre budget vous le permet, vous pouvez aussi contacter des influenceurs pour promouvoir vos produits. Cela attirera là-aussi un nombre important de visiteurs.

Réduisez votre taux de rebond

Le taux de rebond correspond au pourcentage de visiteurs ayant visité une page et l’ayant quittée sans avoir interagi. Le plus souvent, un taux de rebond élevé est dû à :

  • Un temps de chargement trop long des pages
  • Des pop-ups intrusifs
  • Une mauvaise arborescence (pas de sous-page)
  • Un contenu de qualité médiocre

Ces paramètres sont donc tous à considérer pour obtenir plus de trafic, et faire rester les visiteurs plus longtemps.

Les annonces Google Ads

Les annonces Google Ad permettent de placer votre site en haut des résultats, avant même les premiers résultats naturels. Elles peuvent donc apporter une partie non négligeable de trafic à votre site. En contrepartie, vous paierez au clic une somme qui va dépendre de la concurrence de votre secteur.

Pour que vos annonces Google Ads remplissent bien leur rôle, il faut créer des annonces pertinentes et qui redirigent vers la bonne page, sans quoi cela augmentera également votre taux de rebond.

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