Comment obtenir des backlinks gratuitement?

Les backlinks sont cruciaux, indispensables puisque les moteurs de recherche se basent entre autres dessus pour classer votre site parmi les premiers résultats. Mais quelles sont les stratégies pour pouvoir obtenir des backlinks gratuits?

Des backlinks gratuits grâce à des sites reconnus

Les backlinks sont des liens retour, des liens internet d'un site reconnu qui pointent vers votre site. Si un gestionnaire ajoute un de vos liens sur son site, cela signifie qu’il estime que le contenu est intéressant et pertinent pour ses lecteurs.
Les moteurs de recherche estiment que ces liens sont des « votes » positifs de popularité pour votre propre site, c'est excellent pour le référencement. Il est donc nécessaire d'en obtenir un maximum afin d'être plus crédible. Toutefois, les sites déjà populaires de grandes enseignes, de journaux, d'universités ou tout autres sites de confiance créeront des backlinks bien plus efficaces que ceux provenant de sites méconnus.
Vérifiez aussi que votre texte d'ancrage (le texte du lien) inclue les mots-clés de votre page ciblée.

Le netlinking

Il s'agit d'une procédure qui vous permettra d'obtenir des backlinks gratuits. C'est ce que l'on appelle dans domaine du SEO, le netlinking.

En premier, vous pouvez lister les sites qualitatifs concernant votre domaine d'activité, et cibler votre public. Contactez ensuite les gestionnaires et webmasters en leur expliquant en quoi votre contenu est intéressant pour leurs lecteurs.

Ecrivez un contenu fiable, lisible, utile et professionnel et diffusez-le sur les réseaux sociaux, afin que vos abonnés le partagent à leur tour.

Essayez de rédiger sur un blog connu en convainquant le webmaster de votre démarche. Soyez bref, mais clair! Expliquez lui l'importance de ce projet il sera probablement flatté de l'intention que vous portez à son blog! Pourquoi ne pas aussi leur proposer de tester vos produits ou services?

Enfin, inscrivez-vous sur les annuaires en ligne, sur des forums et commentez d'autres articles. Obtenez vous-même des backlinks gratuits en créant des liens internes sur votre site.

Si des solutions existent afin d'obtenir des backlinks gratuits, n'oubliez pas que les moteurs de recherche privilégie du contenu récent. Il est donc indispensable de créer de nouveaux liens régulièrement.

 

A propos
Blog dédié à tous les langages de programmation mais également aux plateformes de création de site comme WordPress - Blog digital - Blogging pro - Programmation - Développeur Web
Thématiques