3 conseils d’agence social média pour gérer votre page Facebook

À la base, Facebook était considéré comme un simple canal de divertissement. Avec plus d’1,6 milliard d’abonnés, il est désormais l’un des réseaux sociaux plébiscités par les entreprises pour accroître leur visibilité. Mais, il faut surtout savoir gérer sa présence sur cette plateforme pour profiter de tout son pouvoir. Voici 3 conseils essentiels d’agence média pour bien gérer votre page Facebook.

Publiez du contenu régulièrement

En pratique, la gestion des réseaux sociaux , relève d’une véritable organisation. À l’instar de linkedin et Instagram, Facebook est une plateforme qui demande un réel investissement si vous souhaitez profiter de ces avantages pour développer votre business. Si vous souhaitez y développer vos affaires, la première étape consiste à créer une page Facebook et à y publier du contenu selon un intervalle bien défini. Les experts en community management recommandent généralement une fréquence de publication comprise en 2 et 3 fois par jour. C’est la mesure à adopter pour capter l’attention de votre communauté et générer plus de trafic vers votre page.

Soignez votre image

Votre page doit refléter les raisons de votre présence sur Facebook. Elle doit vanter les mérites de vos produits ou services. Pour ce faire, vous avez intérêt à publier du contenu qui renseigne sur votre domaine d’activité de manière pertinente. Ces contenus doivent promouvoir votre business. Et pour refléter une bonne image de votre société, vous devez prendre le soin de rédiger des contenus soignés et facilement digestes aux internautes. Une attention particulière doit donc être mise sur le design de votre page et la qualité des photos que vous partagez. Cela est d'autant plus capital dans la mesure où les images mises en avant sur les réseaux sociaux ont un impact considérable sur le public. Donc autant soigner vos images pour espérer des retours positifs.

Choisissez un bon timing

Pour booster la notoriété de votre page Facebook, vous devez analyser le comportement de vos abonnés. L’idée est de déterminer les heures auxquelles votre public cible est le plus actif sur ce réseau social. Ainsi, vous programmerez vos publications en tenant compte des moments pendant lesquels votre audience est plus susceptible de recevoir vos messages et d’y accorder le temps nécessaire. Cela vous permettra d’atteindre le maximum d’internaute à chaque activité.

A propos
Blog dédié à tous les langages de programmation mais également aux plateformes de création de site comme WordPress - Blog digital - Blogging pro - Programmation - Développeur Web
Thématiques